E.g., 2019-12-5
E.g., 2019-12-5

Montre plus

Montre moins

Home > Maisons de Vacances > Destination > Benidorm Area

Benidorm Area

Plages, loisirs, santé, distractions, confort, culture, qualité, émotion, tout ce que vous recherchez pour vos vacances, vous le trouverez à Benidorm, La destination touristique par excellence de la Région de Valencia pour toute l’Europe. Benidorm est un lieu regorgeant de surprises, en pleine Costa Blanca, à vivre de jour comme de nuit, quel que soit votre âge. Comme tout le littoral de la province d’Alicante, Benidorm est ensoleillée 365 jours par an et vous pourrez en profiter grâce aux meilleurs services et à une excellente offre location de vacances pour tous les budgets. Et si vous aimez les émotions fortes, perdez-vous avec votre famille dans les parcs à thèmes de Terra Mítica, Terra Natura, Mundomar et Aqualandia. Parce que Benidorm est un pari qui vous surprendra.

Benidorm est la capitale de la Costa Blanca, située à 140 km de Valence et à 50 km d’Alicante, toutes deux avec un aéroport international. Benidorm est un lieu unique. Un formidable  environnement naturel protège la ville et ses gratte-ciel modernes. Des vues imprenables sont à découvrir lors de vos ballades dans la ville. Sa situation stratégique, protégée par des montagnes et avec une orientation sud, lui confère un microclimat avec de hautes températures toute l’année. Benidorm possède 71.000 habitants et accueille plus de 3 millions de touristes chaque année. Ses spacieuses plages de sable fin et doré sont parmi les plus belles d’Europe. On peut distinguer la Playa de Levante, la plus connue des touristes, en plein centre-ville, avec sa chaude ambiance toute la  journée, et la Playa de Poniente, accueillante et tranquille.

L’eau de ces plages, cristalline, a une température agréable toute l’année. Benidorm nous enchante par ses promenades de front de mer diverses et variées, leur grande affluence et leur ambiance. Aux plages internationalement reconnues pour leur beauté et la qualité du service offert, s’ajoute le petit port qui les sépare qui offre une grande variété  d’activités nautiques. L’ancien château, aujourd’hui appelé Balcón del Mediterráneo, offre une impressionnante vue panoramique de Benidorm. Le profile le plus significatif de Benidorm est sans aucun doute dessiné par ses gratte-ciel. D’ailleurs, la ville est fière de proposer l’hôtel le plus haut  d’Europe, dont la vue depuis sa terrasse est de toute beauté.

L'ancienne église de San Jaime est un endroit idéal pour découvrir Benidorm, car elle se trouve dans le cœur de la vieille ville qui divise la station en deux parties. Au nord se trouve Playa de Levante, une plage de 2 km de sable doré avec un accès restreint à la circulation le long de la promenade. C'est la plus vivante des deux plages principales, car la majorité de bars et de restaurants se trouvent ici. En effet, lors de votre promenade au départ de la Playa de Levante, en passant par la vieille ville, Rincón de Loix jusqu'au point le plus éloigné de la plage, vous serez agréablement surpris par le nombre élevé de bars et de cafés branchés qui y fleurissent. Il y a aussi de splendides restaurants espagnols avec une vue sur la mer comme Restaurante Rias Baixas, servant des plats de fruits de mer typiquement galiciens.

Au sud de la vieille ville se situe Playa Poniente, une autre reine sablée qui possède certes moins d'hôtels, mais elle est dotée d'une route qui les sépare de la mer. Le temps à Benidorm est doux et ensoleillé toute l'année. Les températures hivernales diurnes sont rarement inférieures à 10 ºC, mais en juillet et août les températures tournent autour de 30ºC. Ainsi, lors de votre séjour à Benidorm, vous pouvez vraiment profiter de la vie en plein air tant en été qu'en hiver.

SORTIES A BENIDORM
En vous promenant le long des plages de Benidorm, vous aurez assurément l'embarras de choix, car il ne manque pas de bars. Pour un bon verre de bière fraîche tentez par exemple La Cerveceria ou le Bar Guinness. Grâce à la concurrence grandissante, des happy hours sont proposés dans un grand nombre de bars. Les restaurants locaux et internationaux offrent une grande palette de plats. Avec près de 1.000 bars, Benidorm saura satisfaire toutes les attentes.

Le Mirador de Benidorm se situe dans la vieille ville. Il s'agit d'une ancienne forteresse située dans le grand rocher qui sépare les deux plages de la ville et elle était utilisé comme une tour de guet pour prévenir des attaques de pirates. Aujourd'hui, il est devenu une image classique de la ville de Benidorm, avec sa balustrade en pierre blanche et son belvédère.

Tossal de la Baie, une Chapelle et Mirador. Pour monter ce point de vue est la crique Finestrat et la barre Los EXTREMEÑOS. L'itinéraire peut être fait en deux heures environ Tossal Au sommet de l'anse avec une vue imprenable sur la plage à l'ouest, est une belle chapelle, Virgen del Mar Benidorm. Point de vue à partir duquel toute la côte de Benidorm est maîtrisé. Comme il est plus près de leur île. De qui bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la côte, la ville, les montagnes. Le Givré vu. Le Bernia. La Campana Puig. Arc à l'horizon, où ils dansent dans le vent mouettes. Nous avons indiqué que le personnel soignant a été reconstruit avec le soutien financier de divers intervenants, Vicente Parra et Lola Herrera qui avaient des maisons à Benidorm

SHOPPING A BENIDORM
Imaginez un centre commercial au bord de la mer. Eh bien, dans le centre de Benidorm, vous trouverez de nombreuses boutiques pour faire vos courses pendant les vacances. Des années d’expérience ont fait des commerces de Benidorm de vrais spécialistes pour les besoins des touristes. Si vous cherchez quelque chose, c’est ici que vous le trouverez. Comme il ne pouvait  en être autrement, à Benidorm, comme dans d’autres villes touristiques du monde, il y a aussi des “marchés” populaires où l’on peut trouver pratiquement de tout et où, en plus du plaisir de découvrir les choses les plus insolites, l’on peut pratiquer le sport international du marchandage avec les vendeurs en appliquant la loi de l’offre et de la demande. Il existe plusieurs marchés dans notre ville:

Le marché ” Foietes”. Situé à côté du palais omnisports Municipal de Foietes, c’est le marché municipal et il a lieu les mercredis matin, de 8:00 à 13'30 h. approx. Le marché “Pueblo”. Situé sur l’Avenue de L'Admirall Bernat de Sarrià à côté de l’Hôtel Servigroup Pueblo. Il a lieu les mercredis et les dimanches matin de 8:00 à 13'30 h. approx. Le marché “El Cisne”. Ce typique marché d’antiquités se trouve sur la route nationale N-332 Km. 124 à côté du camping Benisol et il a lieu les samedis et les dimanches matin de 8:00 à 13'30 h. approx. De plus, dans ce marché, vous pourrez écouter du jazz en direct grâce à plusieurs groupes qui animeront votre visite.

CUISINE ET RESTAURANTS À BENIDORM
Benidorm rejouira par la multitude de restaurants attirants et de cafés douillets. Chaque lieu surprendra par la diversité des plats et par l’ambiance unique. La richesse et la variété de la gastronomie de Benidorm ont été obtenues grâce à la faculté  d’assimiler les bonnes influences que les ancêtres et les autres civilisations ont peu à peu déposées dans le livre de recettes local. Ainsi, de la cuisine internationale, des traditions culinaires héritées des arabes, de l’héritage des marins marchands, mais aussi de la cuisine typique des pêcheurs et de la cuisine élaborée à l’intérieur des terres, résulte une liste extraordinaire de spécialités.

TRANSPORT ET DEPLACEMENTS A BENIDORM
L'aéroport d'Alicante se situe à juste 58 kilomètres de la ville de Benidorm. Plusieurs transferts sont disponibles pour voyager à Benidorm : partez en bus, en taxi ou en navette privée. Les transferts peuvent également être organisés à partir des aéroports de Valence et Murcie. Une fois dans la ville, vous pouvez emprunter des bus, mais il est facile de découvrir le centre de Benidorm en vélo ou à pied.