E.g., 2024-4-16
E.g., 2024-4-16

Montre plus

Montre moins

Home > Maisons de Vacances > Destination > Torre de Horadada

Torre de Horadada

Torre de la Horadada est un centre de population situé à Pilar de Horadada, située sur la côte. C'est la ville au sud de la province d'Alicante, partageant même plage avec San Pedro del Pinatar dans la région voisine de Murcie. Il a une tour de guet particulier qui donne son nom au village, disposent construction dans les villes de la côte pour prévenir des observations sur la mer et la présence de pirates. Torre de la Horadada en Méditerranée est calme et chaleureux. Les plages de sable blanc sont sûrs et peuvent trouver de petites criques de sable doré, la plongée peut être pratiquée.

Les plages sont équipées avec les meilleurs équipements et sont proches de la zone résidentielle. Nous avons apprécié la Playa del Puerto, situé à côté de la marina, petite plage à environ 700 mètres de large et de 100 lacs, qui est accessible à partir de la rue et de la promenade. C'est une plage avec une zone balisée pour la sortie de l'artisanat. A côté se trouve la plage de Higuericas, les mêmes caractéristiques, mais deux fois plus longtemps.

Pilar de la Horadada est la ville la plus au sud, dans la province d'Alicante et est la capitale administrative des lieux voisins de Pinar de Campoverde, Torre de la Horadada, Mil Palmeras et El Mojon. La ville elle-même est un mélange d'ancien et de moderne. Au cœur de la Plaza de la Iglesia, où l'église, la mairie et l'office de tourisme sont tous situés. Dans la proximité Casa de la culture, il ya souvent une exposition temporaire intéressante ainsi que le Musée Gratiniano Baches. Il ya un marché hebdomadaire tous les vendredis matin et le trou de golf Lo Romero 18 se trouve à seulement quelques kilomètres.

Un peu plus loin est à l'intérieur de la ville de Pinar de Campoverde. C'est une grande urbanisation, récemment construite avec une sélection de boutiques, de bus et le parc naturel de Rio Seco. La Torre de la Horadada dispose de plusieurs plages de drapeau bleu et très agréable et bien entretenu. Selon moi, il est une bonne destination, car il contient beaucoup de loisirs tout en relaxant peu. Plages et autres déserts, beaucoup de jeunes et d'autres claires bordées d'entre eux; certainement que ce à tous les publics. Voici l'une des stations balnéaires les plus spectaculaires le la Costa Blanca avec la tour qui a donné son nom à la ville et ses immenses plages de sable fin.  

En louant une villa ou un appartement dans cette jolie ville vous passerez vos vacances dans un cadre idyllique; Torre de la Horadada vous offre un choix de plages inégalé, Las Junitas, El Conde, El Puerto, Pilar de la Horadada, Mil Palmeras? La promenade de bord de mer qui les relie les unes aux autres fait 5km ! Au farniente sur l'une de ces plages s'ajoutent les plaisirs de la plongée sous-marine grâce à une faune et une flore très riches, ou ceux de la voile, Torre de la Horadada s'enorgueillit d'une jolie marina.

Les amateurs de golf ne seront pas en reste puisqu'il n'y a pas moins de trois terrains de golf à proximité immédiate. Si vous souhaiter découvrir la région la ville de Murcia est à 15mn et Alicante à 40mn. A Murcie une visite à la cathédrale baroque s'impose, la ville est particulièrement animée au moment de la Semaine Sainte avec la procession des pénitents portant les pasos, de remarquables sculptures représentant les protagonistes de la Bible, et les Fêtes du Printemps qui se terminent en apothéose avec l'Enterrement de la Sardine.

Tout le ciel de la ville s'embrase alors dans un spectacle inoubliable. Gastronomie: en louant un gîte ou une chambre d'hôtes à Torre de la Horadada vous pourrez y déguster une cuisine basée sur les produits de la mer et sur les produits du terroir : le mulet, le loup et la daurade ainsi que le caldero, le riz au bouillon de poisson "le riz de Murcie" est renommé et souvent servi avec des légumes frais comme les fèves, les aulx tendres, les bettes, les cardons, le potiron, les artichauts. On y prépare également le riz au lapin et aux escargots, l'agneau de lait à l'ail, du gibier et le caldo con pelotas (un plat de dinde). Les desserts y complètent les fruits frais, tocino del cielo, tortada murciana, paparajotes (aux feuilles citronnier), sans oublier les vins rouges de Murcie et d'Alicante très prisés des connaisseurs.

Carte

Maisons de vacances Torre de Horadada