E.g., 2019-9-22
E.g., 2019-9-22

Montre plus

Montre moins

Home > Maisons de Vacances > Destination > Torrevieja

Torrevieja

Torrevieja est une commune d'Espagne de la province d'Alicante dans la Communauté valencienne. Elle est située dans la comarque de la Vega Baja del Segura. Torrevieja est une ville côtière de la province d’Alicante. Les aéroports les plus proches sont ceux de Murcie à 24 km et d’Alicante à 36 km. Le centre de Torrevieja est un lieu de rencontre cosmopolite, entouré de bars et de restaurants qui invitent à se reposer après une promenade à travers les lieux d’intérêt touristique tels que l’église de la Inmaculada Concepción et sa place typique.

Un environnement naturel privilégié et une vie sociale animée ont converti Torrevieja en l'un des lieux les plus populaires de la Costa Blanca. Torrevieja est située dans un site sauvage de haute valeur écologique sur les bords de la Méditerranée, entourée de terrains de golf et à côté des lagunes exceptionnelles de La Mata et de Torrevieja.

La population de Torrevieja est de 101 792 habitants dont de nombreux résidents étrangers. Torrevieja possède 20 km de côte et dans du centre ville se trouvent des plages de sable doré aux eaux tranquilles. Vers le nord de la ville, la Playa de la Mata est la plus longue de Torrevieja, avec des dunes et des eaux transparentes.

À l’extrême sud de la ville se trouve la Cala Ferris, un paysage marqué par des palmiers et des petites dunes dorées qui invitent à se baigner dans ses eaux  cristallines. Le Parc Naturel des Lagunes de la Mata et de Torrevieja forment un impressionnant paysage de Salines, une des exploitations les plus importantes d’Europe.

La vie de la localité touristique de Torrevieja est centrée sur la mer et le sel. Ses deux énormes salines, La Mata et Torrevieja, sont entourées de modernes 'urbanisations. Reliées entre elles, et à la mer par La Mata, ces salines ont été classées parc naturel. De nos jours, le sel de Torrevieja est exporté dans le monde entier et sa production annuelle dépasse le million de tonnes.

Torrevieja comprend de magnifiques plages de sable comme celle de Los Locos, El Acequión, Los Náufragos, La Mata ou celle de El Cura. La plage la plus au sud est celle de Los Náufragos, dotée de tous types de services; entre la digue de Levante et Punta Carral se trouve la plage Del Cura. Après avoir traversé Punta Carral vous tomberez sur la plage de Los Locos. La plus étendue et la plus au nord est celle de la Mata, d'où l'on peut réaliser une excursion jusqu'au Mirador Touristique de la tour Torre Del Moro, une des tours médiévales qui donnèrent son nom à Torrevieja.

Le climat à Torrevieja est typiquement méditerranéen, avec des températures qui varient entre 16 et 35ºC.