E.g., 2019-9-22
E.g., 2019-9-22

Montre plus

Montre moins

Home > Maisons de Vacances > Destination > San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar

San Pedro del Pinatar est un des principaux noyaux touristiques de la Costa Cálida. Situé entre la mer Menor et la mer Méditerranée, cet endroit est célèbre pour sa tradition de la pêche, ses boues thérapeutiques et ses salines et étendues de sable. Son caractère plutôt agricole et de pêche, maintient aussi une activité touristique à Lo Pagán, où se trouvent les fameux bains de boues, bénéfiques pour la santé.

Deux mers sur une seule côte (Mar Menor -Petite Mer- et la Méditerranée), d'impressionnantes falaises, d'interminables plages paradisiaques et solitaires au sable blanc, des ports animés et des criques sauvages aux eaux miroitantes, plus de 3000 heures de soleil par an et des températures douces (même en hiver) atteignant une moyenne annuelle de 19º C. C'est ainsi qu'est la Costa Cálida (Côte Chaude), la destination idéale pour passer un inoubliable séjour de repos soit en hiver ou en été.

La lagune Mar Menor, en plus d'être un grand balnéaire en plein air, est considérée un des parcours de régates les plus remarquables de l'Espagne. Grâce aux températures bénévoles et aux conditions particulières de cette lagune chaude, calme et peu profonde, vous pouvez y pratiquer toute sorte de sports nautiques tous les jours de l'année. Vous avez à votre disposition plusieurs écoles où vous pouvez, quelque soit votre niveau, faire de la voile, du canoë-kayak, de la planche à voile, du kitesurf, du paddle board, de la motomarine, etc. Activités pour tous.

PROMENADES CÔTIÈRES
On ne trouve pas beaucoup de promenades si jolies que celle de La Mota, entre les eaux de la mer Menor et les étangs de salines de Lo Pagán. Vous trouverez beaucoup de personnes couvertes de boue qui profitent du soleil, vous verrez des moulins de vent, vous traverserez un désert de dunes et finalement vous arriverez au point où les deux mers se rencontrent. Le bord de mer est un autre itinéraire qui n'a pas besoin de programmation, car les spectaculaires couleurs de la tombée du jour, les vues panoramiques de la mer Menor et la douce brise marine inévitablement vous attireront. Tout au long du bord de mer, vous trouverez des hôtels, des bars, des restaurants et des magasins de tout type.

BAINS DE MER
À San Pedro del Pinatar vous pourrez profiter de la mer Menor, avec des plages comme celles de La Mota, La Puntica et Villlananitos, et la mer Méditerranée, avec des espaces protégés comme ceux des plages de La Llana, qui font partie de Salinas y Arenales de San Pedro, Torre Derribada et de Mojón.

SALINES ET ÉTENDUES DE SABLE
Le Parc Régional de las Salinas (en français « salines ») y Arenales (« étendues de sable ») de San Pedro est un de ces paradis naturels idéaux pour ceux qui fuient des massifications et des complexes touristiques. Dans cette réserve d'oiseaux aquatiques et migratoires, vous pourrez voir des flamants, parcourir des sentiers, profiter d'un plongeon rafraîchissant dans la mer Méditerranée et observer une des tombées du jour les plus spectaculaires de la côte.

BOUES THÉRAPEUTIQUES EN PLEIN AIR
À San Pedro, on trouve la zone d'application des boues thérapeutiques en plein air la plus grande de l'Europe. Le fait de venir jusqu'ici et ne pas se barbouiller des pieds à la tête avec ses célèbres boues minérales et médicinales, cela serait un crime ! Vous avez deux manières de le faire : dans les lagunes ou dans les hôtels et les centres balnéaires qui offrent des traitements spécialisés. Et si vous voulez le paradis chez vous, il suffit d'acheter des boues dans les centres de thalassothérapie.