E.g., 2019-10-23
E.g., 2019-10-23

Montre plus

Montre moins

Home > Maisons de Vacances > Destination > Torre La Mata

Torre La Mata

La petite plage de La Mata est à la périphérie de Torrevieja, sur le côté nord. Il est situé dans la petite ville de La Mata et est aujourd'hui l'un des lieux de prédilection pour passer l'achat d'hiver de nombreux Européens. Les équipements sont sans fin au cours des dernières années en raison de l'afflux du tourisme. Juste un couple de kilomètres des deux côtés de la ville, mais bien entretenu et magnifique. Avant que vous pourriez faire monter la côte Torrevieja mais maintenant seulement se faire à pied, par mer ou par une passerelle en bois qui ont permis l'accès à tous. Même à côté de la plage est un produit naturel, drôle et avec une communauté d'oiseaux importantes.

En outre, le petit port de La Mata, au milieu de la tour de surveillance maritime du XIVe siècle, typique de la Méditerranée pour surveiller les envahisseurs de l'époque et si nous marchons un mile à l'intérieur du village, vous arriverez après avoir traversé une route dangereuse, pas de pont, le beau parc naturel de La Mata. Estetiene quelques pistes pour les cyclistes et les promeneurs de profiter d'un environnement sain et naturel qui entoure la petite ville de La Mata.

Le Parc Naturel des Lagunas de La Mata-Torrevieja, sont situés dans la province d'Alicante, occupant une partie des villes de Guardamar del Segura, Torrevieja, Los Montesinos et Rojales. En particulier, plus de 50% de la longueur totale de la ville de Torrevieja est inclus dans la zone déclarée un parc naturel. Il se compose principalement de deux lagunes, le Salinas de Torrevieja, et Salinas de La Mata, dont les eaux ont une couleur rose caractéristique. Les lagunes sont interconnectés et fonctionnent comme une exploitation du sel. Autour des lagunes et terrains inclus dans le parc naturel il ya plusieurs itinéraires pour la marche ou le vélo.

Déclaré SPA, Zone de Protection Spéciale pour les oiseaux, des lagunes a trouvé plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, parmi lesquels les grèbes flamands et oreilles. La Lagune de la Mata et de la Lagune de Torrevieja offre sur 3700 hectares un écosystème sans pareil, entre plans d'eaux, maquis et pâturages. A l'origine isolées de la mer, les lagunes salées sont aujourd'hui reliées à la mer et entre elles par deux canaux, appelés aussi "Acequiones", qui permettent que l'eau de mer inonde les lagunes afin de préchauffer l'eau et ainsi d'extraire le sel, une fois cristallisé.

Des sentiers balisés permettent de se promener à pied ou en vélo, d'observer et de profiter des paysages, de la faune et de la végétation qu'offre le parc. On y croise des oiseaux tels que des flamants roses, des échasses, ou encore des grèbes à cou noir, et l'on peut également visiter l'exposition au centre d'accueil du parc ou encore s'offrir un bain de boue.